Législation

Législation


    Législation MIFID


Code de conduite AssurMIFID (*)

Notre bureau est tenu de se conformer au «code de conduite AssurMiFID» et vous fournira les informations suivantes à cet égard:

1. PRODUITS ET SERVICES OFFERTS

1.1. Informations sur la compréhension de la médiation en assurance

«Notre cabinet propose des services de courtage en assurance, c'est-à-dire les activités consistant à conseiller sur les contrats d'assurance, proposer, proposer, réaliser des travaux préparatoires à la conclusion de contrats d'assurance ou de contrats d'assurance, ou gestion et mise en œuvre ".

1.2. Numéros des succursales et titre

1: accidents; 2: maladie; 3: Coque de véhicule à l'exception du matériel roulant ferroviaire; 4: matériel roulant ferroviaire Casco; 5: cellule d'aéronef; 6: Coque des bateaux de mer et de navigation intérieure; 7: Marchandises en transit, y compris les marchandises, les bagages et toutes les autres marchandises; 8: Événements sur le feu et la nature; 9: Autres dommages aux biens; 10: véhicules automobiles BA; 11: avion BA; 12: navires de mer et de navigation intérieure de la BA; 13: général BA; 14: crédit; 15: caution; 16: Diverses pertes monétaires; 17: Aide juridique; 18: Assistance; 21: polices d'assurance-vie non liées à des fonds d'investissement, à l'exception des polices d'assurance dot et naissance; 22: Assurance dot et naissance, non liée aux fonds d'investissement; 23: Assurance vie, dot et naissance dans le cadre de fonds d'investissement; 26: Opérations de capitalisation; 27: Gestion des fonds de pension collectifs.

1.3. Conditions de la politique (voir une autre partie du site Web)

2. INFORMATIONS SUR LA POLITIQUE DE CONFLIT D'INTÉRÊTS

«Le code de conduite AssurMiFID oblige notre bureau à rédiger une politique écrite pour la gestion des conflits d'intérêts. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon dont notre bureau met en œuvre cela ci-dessous.

2.1 Cadre législatif

Depuis le 30 avril 2014, le «code de conduite AssurMiFID» est en vigueur. Ils trouvent leur base juridique dans la loi du 30 juillet 2013 relative au renforcement de la protection des consommateurs de produits et services financiers ainsi que dans les pouvoirs de la FSMA et diverses dispositions ainsi que dans l'arrêté royal du 21 février 2014 portant règles d'application de la articles 27 à 28bis de la loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et des services financiers dans le secteur des assurances et arrêté royal du 21 février 2014 portant règles de conduite et règles de gestion des conflits d'intérêts, en ce qui concerne le secteur des assurances .

Conformément à ces règles de conduite, notre cabinet est tenu d'élaborer une politique écrite pour la gestion des conflits d'intérêts dans la fourniture de services d'intermédiation en assurance. La réglementation légale sur les conflits d'intérêts est un ajout à la constitution générale de la MiFID. Cette constitution est respectée par notre cabinet grâce à un engagement loyal, juste et professionnel envers les intérêts du client dans la prestation de services de courtage d'assurance.

2.2 Quels conflits d'intérêts?

Compte tenu de notre politique en matière de conflits d'intérêts, notre cabinet a identifié dans un premier temps les conflits d'intérêts potentiels au sein de notre cabinet Des conflits d'intérêts peuvent survenir entre (1) notre cabinet et ses personnes associées et un client ou (2) entre plusieurs clients. La politique de conflits d'intérêts prend en compte les spécificités de notre cabinet et de sa structure de groupe, le cas échéant, et dans l'évaluation des conflits d'intérêts potentiels, notre cabinet a identifié des situations où il existe un risque significatif de préjudice aux intérêts du client.

Il s'agit de:

    Situations où un profit est réalisé ou une perte est encourue aux frais du client; Situations dans lesquelles notre bureau a un intérêt différent dans le résultat du service ou de la transaction; Situations avec une incitation financière à laisser d'autres clients avoir la priorité; Situations où la même entreprise que le le client est exercé; Situations dans lesquelles notre bureau reçoit une rémunération d'une personne autre que le client pour les services de courtage d'assurance fournis; Situations dans lesquelles notre bureau détient une participation d'au moins 10% dans les droits de vote ou dans le capital de la ou des compagnies d'assurance; à nos bureaux: par exemple structures de groupe

2.3 Quelles mesures notre bureau prend-il?

Notre bureau prend de nombreuses mesures pour s'assurer que les intérêts du client passent avant tout. Ceux-ci inclus:

    Une note d'instruction interne; Une politique de rémunération modifiée; Une politique qui garantit que les personnes associées n'interviennent que pour les contrats d'assurance dont elles ont connaissance des caractéristiques essentielles et sont en mesure d'expliquer aux clients; Une politique qui réserve le droit de notre cabinet à absence de solution concrète à un conflit d'intérêts spécifique pour refuser le service demandé dans le seul but de protéger les intérêts du client; Un arrangement pour recevoir des avantages; Une politique qui garantit que toutes les informations fournies par nos personnes associées sont correctes, clair et non trompeur.

Si nécessaire, la politique de conflits d'intérêts de notre cabinet sera ajustée et / ou mise à jour.

2.4 Quelle est la procédure?

2.5 Transparence spécifique

Si dans une situation concrète nos mesures ne pouvaient pas offrir une garantie suffisante, vous serez informé par notre bureau de la nature générale et / ou des sources du conflit d'intérêts, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations.

3. RÉMUNÉRATION

«Pour nos services de courtage d'assurance, nous recevons généralement des honoraires de la compagnie d'assurance, qui font partie de la prime que vous payez en tant que client. De plus, des frais sont possibles qui sont liés au portefeuille d'assurance de notre bureau auprès de la compagnie d'assurance concernée ou pour des tâches supplémentaires. complété par notre bureau. Pour plus d'informations, contactez notre bureau ou consultez l'espace client de notre site Web (à venir). Sinon, nous recevrons une rémunération de votre part en tant que client pour nos services d'intermédiation en assurance. "

Notre bureau est inscrit au registre des intermédiaires d'assurance tenu par la FSMA, à 1000 Bruxelles, Congresstraat 12-14 et se trouve sur www.fsma.be.

Dans un premier temps, vous pouvez contacter notre bureau pour toutes vos questions et problèmes. Nous sommes toujours disponibles par téléphone ou par e-mail.

Les plaintes peuvent également être déposées auprès du service de médiation des assurances (www.ombudsman.as) à 1000 Bruxelles, Square de Meeûs 35, tél.02 / 547.58.71 - fax. 02 / 547.59.75 - info@ombudsman.as

* Loi du 30 juillet 2013 relative au renforcement de la protection des consommateurs de produits et services financiers ainsi que des pouvoirs de la FSMA et diverses dispositions ainsi que l'arrêté royal du 21 février 2014 portant règles d'application des articles 27 à 28bis du Loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et des services financiers dans le secteur des assurances et arrêté royal du 21 février 2014 portant règles de conduite et règles de gestion des conflits d'intérêts, en ce qui concerne le secteur des assurances, établis par la loi.


    RGPD


Ce site Web est la propriété de Cardoen Verzekeringen

Adresse: Steenakker 29 8940 Wervik

Téléphone: 056/90 41 90

Courriel: info@cardoenverzekeringen.be

Numéro d'entreprise: TVA BE 0634.586.569

RPR: Courtrai

L'autorité de contrôle: FSMA no 114652 A-cB


En accédant et en utilisant le site Web, vous acceptez expressément les conditions générales suivantes.


Droits de propriété intellectuelle

Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produits ou d'entreprises, textes, images, etc., sont protégés par les droits intellectuels et appartiennent à Cardoen Verzekeringen ou à des tiers habilités.


Limitation de responsabilité

Les informations présentes sur le site Internet sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l'utilisateur.


Cardoen Verzekeringen met tout en œuvre pour que les informations fournies soient complètes, correctes, exactes et à jour. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent apparaître dans les informations fournies. Si les informations fournies contiennent des inexactitudes ou si certaines informations sur ou via le site sont indisponibles, la Société fera tout son possible pour y remédier dans les plus brefs délais.

Cependant, Cardoen Verzekeringen ne peut être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations présentes sur ce site. Si vous constatez des inexactitudes dans les informations mises à disposition via le site, vous pouvez contacter l'administrateur du site.


Le contenu du site (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété à tout moment sans préavis ni notification. Cardoen Verzekeringen ne garantit pas le bon fonctionnement du site et ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un dysfonctionnement ou (in) disponibilité temporaire du site Web ou pour toute forme de dommage, direct ou indirect, qui résulterait de l'accès ou de l'utilisation du site Web.

Cardoen Verzekeringen ne peut en aucun cas être tenu responsable de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, de manière particulière ou autre, des dommages imputables à l'utilisation de ce site ou d'un autre, notamment du fait de liens ou d'hyperliens, y compris, sans limitation de toutes pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, l'équipement, les logiciels ou autres de l'utilisateur.


Le site Web peut contenir des hyperliens vers des sites Web ou des pages de tiers, ou y faire référence indirectement. Le fait de placer des liens vers ces sites Web ou pages n'implique en aucune manière une approbation implicite de leur contenu.

Cardoen Verzekeringen déclare expressément n'avoir aucun contrôle sur le contenu ou d'autres caractéristiques de ces sites Web et ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu ou des caractéristiques de ceux-ci ou de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation.


Loi applicable et tribunaux compétents

La loi belge s'applique à ce site. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement d'Ypres sont compétents.


Politique de confidentialité

Cardoen Verzekeringen attache de l'importance à votre vie privée.


Dans le cas où l'utilisateur du site Web est invité à fournir des informations personnelles:

Le responsable du traitement, Cardoen Verzekeringen respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.


Les données personnelles que vous fournissez seront utilisées aux fins suivantes: ... (par exemple, notre gestion de la clientèle, le traitement des commandes, l'envoi de newsletters, pour vous tenir informé de nos activités, à des fins publicitaires ou marketing, ...).


Vous disposez d'un droit légal d'inspecter et, si nécessaire, de corriger vos données personnelles. Sur présentation d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à Cardoen Verzekeringen, Steenakker 29, 8940 Wervik, info@cardoenverzekeringen.be. Si nécessaire, vous pouvez également demander que les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes soient corrigées.


En cas d'utilisation des données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. À cette fin, vous pouvez toujours contacter Cardoen Verzekeringen, Steenakker 29, 8940 Wervik, info@cardoenverzekeringen.be.


En cas de transfert à des tiers: Il est possible que les données personnelles obtenues soient transmises à des entreprises qui coopèrent avec nous: les compagnies d'assurance. Sinon: vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers.


Cardoen Verzekeringen peut collecter des données anonymes ou agrégées de nature non personnelle, telles que le type de navigateur ou l'adresse IP, le système d'exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site Web par lequel vous êtes arrivé sur le site Web Cardoen Verzekeringen, ou par lequel vous le quittez. . Cela nous permet d'optimiser en permanence le site Web Cardoen Verzekeringen pour les utilisateurs.


L'utilisation de "cookies"

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.


[Indiquez quel type de cookies sont utilisés et dans quel but: les «cookies de première partie» sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Exemple: paramètres que l'utilisateur a effectués lors de précédentes visites sur le site, ou encore: un formulaire pré-rempli avec des données que l'utilisateur a effectuées lors de visites précédentes. Les `` cookies tiers '' sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple, les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, ce qui n'empêche pas de continuer à naviguer sur le site.)


Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.


Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des «cookies» (fichiers texte placés sur votre ordinateur) pour aider le site Internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) seront transférées et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google utilise ces informations pour suivre la manière dont vous utilisez le site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants de sites Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut fournir ces informations à des tiers si Google est légalement tenu de le faire, ou dans la mesure où ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google ne combinera pas votre adresse IP avec d'autres données dont Google dispose. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, nous signalons que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. En utilisant ce site Web, vous consentez au traitement des informations par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.


Share by: